Spots                                            
      » Watch it                                   
      » Making of                                 
      Actions                                       
      E-Learning                                
Les travaux de préparation pour la production du spot ont débuté au cours de l’hiver 2003. C'est au printemps 2004 que le tournage a été réalisé. Les journées de tournage sont longues - généralement de 12 heures, parfois même plus longues. Les spots ont été tournés en trois jours. La fameuse post-production avec le montage et l'adaptation sonore pour la mise à disposition des cinq spots a duré tout juste deux mois. La série de spots passait dans les cinémas et à la TV à partir de juin 2004.

La production des spots est un travail d'équipe. Le producteur Stefan Gilgen et le régisseur Gregor Bleuel (tous les deux de la société Blitz & Donner, l’agence de communication qui a développé, mis en application et accompagné la campagne « La vérité sur la fumette et la conduite » pour le Conseil suisse de la sécurité routière), le caméraman et l'assistant caméraman, le chef éclairagiste et l'éclairagiste, bien entendu les acteurs, les maquilleurs et la visagiste, ainsi que le service de traiteur, étaient tous à l'oeuvre sur les lieux du tournage. De très nombreuses autres personnes ont également aidé à la préparation de la production et mis vigoureusement la main à la pâte: notamment les menuisiers pour la construction du studio ou le programmateur qui a fait l’animation des contenus des écrans dans les scènes de laboratoire.